Fil des billets

dimanche, décembre 22 2013

Photos Anniversaire de Fred - Soirée du vendredi 20 décembre 2013

Les photos de la soirée du 20 décembre 2013, anniversaire de Fred sont en ligne.

Retrouvez les photos ici

mercredi, octobre 27 2010

Les diplomes de Fred NEGRE

Avec plus de 25 ans de pratique, le parcours de Fred NEGRE a été jalonné de diplômes dont notamment la confirmation en 2009 par le Conseil des sages de l'Ecole du grade de ceinture Blanche et de Maitre Principal de l'Ecole Cuu Long Vo Dao région Grand Ouest.

Voici quelques uns de ses diplômes :
> CN_2eme_DAN_FFKAMA - 1996
> Instructeur Fédéral FFKAMA - 1997
> CN 4ème DAN FFKAMA - 2001
> Massage énergétique chinois CLVD - 2005
> Digitopuncture CLVD - 2006
> Moniteur Qi Gong CLVD - 2008
> CN 5ème DAN FFKaraté - 2008
> Ceinture Blanche Ecole CLVD - 2009
> Maitre principal Ecole CLVD région Grand Ouest - 2009

samedi, septembre 16 2006

Fred Négre - Maitre principal de l'Ecole Cuu Long Vo Dao région Grand Ouest - 5ème DAN FFKAMA

Originaire de la GUADELOUPE, Mr Fred NEGRE découvre le Kung-Fu en 1983-1984 à Nantes(gymnase de la BARBOIRE)

Son enseignant fut le Maitre Vietnamien,TRAN HOAI NGOC 5ème DANG de la Fédération de VIET VO DAO et 6ème DANG de l’Union Française des arts martiaux Vietnamiens

Le Maitre TRAN HOAI NGOC est le fondateur de l’école :

CUU-LONG-VO-DAO en France

Aujourd-hui résidant à Nice,il continue d’enseigner le Kung-fu ainsi que le Qi-Cong, le massage énergétique, la digitoponcture, le Qi cong thérapeutique.

Mr Fred NEGRE est actuellement responsable technique de l’école CUU-LONG-VO-DAO à Nantes 3éme DANG à la Fédération Européenne des Arts Martiaux Sino-Vietnamiens,il reçut la ceinture rouge le 5 juin 1993.

Il obtient à Paris le grade d’expert(4ème DANG) le 14 novembre de l’union française des arts martiaux vietnamiens.

Il a créé l’association Kung fu TRAVI en 1992 qui regroupe deux clubs à Nantes : DJ 2000 et Noé Lambert.

En 1996, il quitte la Fédération Européenne des Arts Martiaux Sino-Vietnamiens pour s’affilier à la F.F.K.A.M.A. et obtient après examen le grade de 2ème DAN,déclaré à la jeunesse et des sports(grade protégé par la loi) ; Il est aussi titulaire du diplôme d’instructeur fédéral de cette Fédération.

En 1997-1998, il s’affilie à la Fédération Française de Viet Vo Dao.

En 1998-1999, il s’affilie à la Fédération Française de Judo, et de 1999 à 2001, il s'affilie à la Fédération de Viet Vo Dao et Arts Martiaux Affinitaires.

A partir de 2001, il retourne à la FFKAMA après dissolution de nombreuses fédérations.

Il reçoit sa 4ème Dan à la FFKAMA

En 2003, son association change de nom et devient : L’association “Cuu Long Vo Dao“ de Nantes, et il devient vice président de l’association.
Il est aussi nommé responsable technique régional à la ligue régionale pays de Loire.

A partir de 2005, il entame une formation de massage énergétique pendant une année, puis en 2006 la digitoponcture, à l’institut de l’école “Cuu Long Vo Dao“ de Nice, avec le maître Tran Hoaï Ngoc. Aprés examen, il obtient les deux diplômes.

Aujourd’hui, il souhaite entamer une formation de Qi cong thérapeutique.

En 2006, aprés tant d’années passées au sein de l’école “Cuu Long Vo Dao”, de droiture, de sèrieux, d’humilité, de tolérance, le Maître lui consacre la responsabilité de toute de l’école, lui faisant honneur en lui remettant sa ceinture blanche.

En 2008, il obtient sa 5ème Dan FFKAM.

En 2009, le Conseil des sages de l'Ecole confirme Mr Fred NEGRE au titre de Maitre principal et responsable technique de l'Ecole Cuu Long Vo Dao région Grand Ouest.

Il obtient l'ATT2/AEC en 2009 et l'ATT3/AEC l'année suivante, en 2010.

Le 3 juin 2012, il obtient le CQP en Art Énergétiques Internes.

Monsieur Négrè intervient également en tant que juge dans beaucoup de passages de grades et des compétitions.

Avant de s’orienter vers le kung fu fred Négrè a pratiqué le football et la musique, mais c’est l’art martial qui lui permis de s’épanouir pleinement.

samedi, janvier 28 2006

Bienvenue !

L'association Cuu Long Vo Dao Nantes, dirigée par Fred Négre (5ième DAN FFKAMA - Responsable de l'Ecole Cuu Long Vo Dao en France), enseigne les arts martiaux vietnamiens ; notamment la pratique du Kung Fu, du Qi Gong, et du Taï chi.

Ce portail est destiné aux pratiquants pour leur permettre de découvrir ou redécouvrir les origines et les valeurs du Club et de son Ecole, de les  tenir informés des activités du Club  (compétitions et stages à venir), et aussi de revivre quelques moments clés de la vie du Club à travers les reportages photos.

Il est également ouvert aux non pratiquants afin de leur faire partager notre passion.